Le charme discret de Rabat
Le Maroc est sans aucun doute une destination de rêve pour bon nombre de touristes. Ce pays de l’Afrique du Nord renferme de nombreux trésors comme les villes de Fes, Marrakech ou Casablanca mais aussi d’autres villes telle que Rabat détiennent entre leurs murs des merveilles du monde oriental.
Un ensemble de sites de la ville de Rabat est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco en tant que bien culturel: la kasbah des Oudayas, le jardin d’Essais, la médina, les remparts et portes almohades, les sites du Chellah ou de la mosquée Hassan, le mausolée Mohammed-V et le quartier habous de Diour Jamaâ. Des sites fortement recommandés pour tous ceux désireux de faire connaissance avec l’histoire de cette ville merveilleuse.
Tour hassan
Rabat fait partie des villes les plus européennes du Maroc avec notamment ses centres culturels dont le théâtre national Mohammed-V, le musée d’arts contemporains, les instituts français et espagnol, et la grande bibliothèque nationale. La vie à Rabat est par conséquent plus chère que dans les autres villes plus touristiques. Le tramway qui circule dans le centre de Rabat permet de visiter facilement la ville et de rejoindre rapidement les différents centres d’intérêts qu’offre la ville. Les édifices modernes se mélangent aux palais historiques faisant ainsi de Rabat une ville moderne au charme incroyable. Rabat n’est pas seulement une ville chargée d’histoire mais elle offre aussi des paysages merveilleux. En effet, les plages donnant sur l’océan atlantique ravissent les amoureux de sable fin et ses grands espaces verts fourniront toute la fraîcheur désirée, comme par exemple la ceinture verte qui est un bois protégé situé entre Rabat et Témara.
Il est possible de se loger dans de somptueux Riads non loin du centre de Rabat ou de louer un appartement. Pour les locations de vacances, de nombreuses annonces de particuliers à particuliers sont disponibles sur les sites local d’annonces, plus particulièrement des annonces pour la location d’appartements à Rabat.